CHAPITRE #2 : « L'HISTOIRE, LES FONDATEURS & LE PROJET » • EXPOSITION // FIAP50 BY LEMON

 

"Mes dessins prennent source dans la vie de tous les jours. Mon processus de recherche se trouve quelque part entre le street-art et le surréalisme naïf. Il consiste à laisser libre court à mon imaginaire sans jamais le brider. D’une scénette à l’autre l’histoire se construit."

 

Les dessins de LEMON partent toujours d’une émotion ressentie qu’elle déforme et réinvente pour donner libre cours à son crayon. Sa création est un équilibre entre son conscient et son inconscient. Essentiellement basé sur le trait, son travail ne cherche pas à être parfait mais plutôt spontané. C’est l’émotion dans laquelle elle va être qui va définir la densité du dessin et sa rigueur. Déformer le réel et le quotidien afin de le rendre plus critique, émouvant et incisif.

 

Pour ce chapitre #2 : « L’histoire, les fondateurs et le projet », le langage universel du dessin permet de faire revivre le passé du FIAP. Grâce à des illustrations modernes et dynamiques LEMON revient sur des événements forts et anecdotiques, propres au lieu mais aussi sur des épisodes marquants de la culture populaire et internationale.
Tout au long d’une frise chronologique, l’évocation des décennies de 1968 à 2018, des portraits dédiés aux fondateurs, les grands moments et sujets chers au FIAP se succèdent et nous plongent dans un flash-back créatif, à la composition riche.

 

Début de l’exposition le 23 mai 2018
Tous les jours de 9H à 20H 
FIAP PARIS > Espace d'exposition niveau -1