CHAPITRE #1 : « DES METIERS & DES HOMMES » • EXPOSITION // AU CŒUR DU COLLECTIF

 

"Sans contrainte et sans frontière pendant trois semaines d’immersion,j’ai partagé le quotidien de ces femmes et ces hommes qui font vivre le FIAP. Ils m’ont ému par leur histoire, leur pugnacité au travail ; je les remercie pour le temps qu’ils m’ont consacré et leur belle humanité."

 

Son appareil argentique à la main Christel Vermaut s’inspire du clair-obscur de Rembrandt et de l’étrangeté de Bacon pour développer son propre univers artistique, utilisant le flou, la surimpression et la déformation à travers le corps. Grâce à son expérience du plateau de cinéma, des studios et du set design, elle réalise pour de grandes compagnies plusieurs missions de reportages, publicités et productions photographiques.


Lorsque le FIAP lui propose d’accomplir une série d’images, à l’occasion de son 50e anniversaire, elle accepte avec grand enthousiasme et se plonge au cœur des métiers qui composent la « communauté de travail » de ce lieu atypique. Elle met l’accent sur les gestes, les actions, les mouvements du quotidien pour délivrer une représentation sensible et touchante de chacun des métiers qui composent le FIAP à travers un noir et blanc profond et contrasté.

 

Début de l’exposition le 21 mars 2018
Tous les jours de 9H à 20H
FIAP PARIS > Espace Paul Delouvrier (-1)