EXPOSITION // LE MAGNETISME DES COULEURS

AU FIAP DU 04 AU 29 SEPTEMBRE 2017 

                                     

Tous deux chercheurs et artistes, tous deux citoyens du monde, tous deux curieux et ouverts, désireux d’exprimer leur représentation à travers la peinture.
Dorian Diez est argentine/espagnole, Martino vient d’Italie, ils travaillent dans un laboratoire de physique du CNRS à Paris et mettent de l’art dans leur recherche et de la recherche dans leur art.

Le Magnétisme est un de leurs sujets d’étude physique, fascinant phénomène, considéré comme un des grands miracles de la nature. Les matériaux, les objets, les particules élémentaires chez l’homme comme chez l’animal sont influencés par cette loi d’attraction.
Dans les tableaux de Dorian et de Martino, l’usage des couleurs est une force, une énergie, une recherche d’équilibre qui exerce une fascination chez ceux qui les observent.
Si leurs univers sont différents - géométrique et onirique pour l’une, empirique et poétique pour l’autre - la couleur en est la porte d’entrée. C’est elle qui nous attire, elle qui y exerce son magnétisme.

Dorian Diez est formée aux beaux-arts au Centre Polyvalent d’Art en Argentine. Ses « Visions Urbaines » sont une invitation à se promener dans les rues désertes de ces endroits impossibles, pour qu’ils se reconstruisent dans l’esprit de chaque spectateur.

Martino Trassinelli a fréquenté le lycée artistique de Florence et les ateliers des Beaux-arts de Paris. Il utilise les lignes de force, les points de fuite pour saisir le spectateur et l’immerger dans ses compositions.

 

Espaces Paul Delouvrier (-1) & Jean Monnet (+1)

Entrée libre tous les jours de 10h à 20h